Gilbert Rozon poursuit à son tour Patricia Tulasne pour 150 000 $
Radio-Canada
Plusieurs fois attaqué en justice pour agression sexuelle, acquitté une fois en décembre 2020, Gilbert Rozon conteste les allégations de Patricia Tulasne et la poursuit à son tour pour 150 000 $.
La comédienne réclame 1,6 million de dollars à l’ex-producteur après avoir été brutalement violée alors qu'elle jouait dans une pièce de théâtre présentée au festival Juste pour rire, en août 1994.
Le Défendeur conteste vigoureusement toute allégation de la Demanderesse à l’effet qu’il aurait agressé sexuellement et/ou "brutalement violée" à quelque moment que ce soit la Demanderesse, stipule le document déposé en Cour supérieure.
M. Rozon allègue avoir eu une relation intime avec Mme Tulasne, mais qui était consensuelle et sans contrainte, précise la poursuite.
Il avance que Patricia Tulasne avait une attitude charmeuse à son égard, voire même de la gent masculine en général, ajoute-t-il dans la demande reconventionnelle pour abus de droit et dommages.
Cette procédure constitue un recours pour les personnes poursuivies qui pensent pouvoir tirer un avantage à poursuivre à leur tour le demandeur.
M. Rozon estime que la procédure judiciaire menée contre lui par Patricia Tulasne a été entreprise sans fondement et qui est, au surplus, mensongère, abusive et diffamatoire.