George Russell en pole position en Hongrie, Alice Powell l’emporte en W Series
Radio-Canada
Le Britannique George Russell a profité des problèmes à la monoplace de Max Verstappen pour se sauver avec la pole position en Hongrie. Sa première en F1. En W Series, Alice Powell l'a emporté devant Jamie Chadwick.
Au volant de sa Mercedes-Benz, George Russell s'est offert la première pole position de sa carrière en F1. À la suite d'un tour parfait sur le petit Hungaroring, samedi.
Après tous nos soucis vendredi, réaliser un tour parfait en qualif est extraordinaire, a dit Russell, et on va essayer de comprendre comment on fait ça. Notre rythme de course est bon, alors dimanche, on va pouvoir se battre.
Le Britannique a aussi profité des malheurs de Max Verstappen, dont la Red Bull a cessé de fonctionner correctement dans la dernière partie de la séance (Q3).
Je n'ai plus de puissance, plus rien ne fonctionne, a-t-il dit à son ingénieur de piste, après avoir échoué au 10e rang, au milieu de la grille.
Je vais avoir une discussion avec l'équipe, et j'espère qu'on peut réparer, a dit le Néerlandais après la séance. C'est frustrant de partir 10e après une bonne qualif, car nous avions un bon rythme. Il est difficile de se frayer un chemin dans la circulation, je vais devoir être patient.
Son coéquipier Sergio Pérez a fini 11e. Red Bull est passée à côté de cette séance de qualification.
Russell a aussi vu son coéquipier Lewis Hamilton abandonner son dernier tour lancé en raison d'une défaillance de son DRS (plateau mobile de l'aileron arrière), il a terminé au 7e rang.
Juste derrière Russell, on retrouve les pilotes Ferrari, Carlos Sainz fils devant Charles Leclerc. L'Espagnol n'a cédé que 44 millièmes de seconde au détenteur de la pole.