Geneviève Schmidt et Guylaine Tremblay seront du film Les belles-sœurs
Radio-Canada
L’équipe de production du film musical Les belles-sœurs, première adaptation au grand écran de l’œuvre phare de Michel Tremblay, a dévoilé mercredi sa distribution étoilée. On y retrouvera notamment Geneviève Schimdt, Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé et Ariane Moffatt.
Les belles-sœurs raconte l’histoire de Germaine Lauzon (Geneviève Schimdt), gagnante d’un million de timbres-primes GoldStar. La devise qui lui permet d’obtenir une variété d’objets du catalogue de la compagnie du même nom suscitera la jalousie de son entourage, comme sa belle-sœur Thérèse Dubuc (Guylaine Tremblay), sa sœur Rose Ouimet (Anne-Élisabeth Bossé) et son amie Yvette Longpré (Ariane Moffatt).
La pièce de théâtre Les belles-sœurs, lue en public pour la première fois en 1968, a été imaginée en comédie musicale par René Richard Cyr en 2010. Ce dernier pilote maintenant son adaptation au grand écran en tant que réalisateur, aux côtés de la productrice Denise Robert.
Je trépigne de joie et d’impatience à l’idée de créer ce film avec ces formidables comédiennes, a-t-il déclaré par voie de communiqué.
La musique des Belles-sœurs sera composée par nul autre que Daniel Bélanger. Les chorégraphies, elles, seront élaborées par Alexandre et Katerine Leblanc, le duo gagnant de la première saison de la compétition de danse québécoise Révolution.
Les belles-sœurs sortira dans les salles de cinéma du Québec en juillet 2024.