Geneviève Guilbault attendra à jeudi pour réagir au rapport de CDPQ Infra avec François Legault
TVA Nouvelles
Contrairement à son collègue Jonatan Julien, qui s'est montré emballé par la nouvelle mouture du tramway proposée par CDPQ Infra, la ministre Geneviève Guilbault attendra à demain, jeudi, avant de réagir au rapport sur la mobilité, cette fois aux côtés du premier ministre François Legault.
• À lire aussi: Le Plan Circuit intégré de transport express: un réseau complet à 15 G$, dont un tunnel pour le tramway
• À lire aussi: Plan de mobilité présenté par CDPQi: «Le temps de passer à l’action est arrivé», dit Bruno Marchand
Alors que les réactions des politiciens fusaient de toutes parts après le dévoilement, mercredi matin, du rapport tant attendu sur la mobilité à Québec, la ministre des Transports et de la Mobilité durable a préféré réserver ses commentaires.
Interpellée par la presse parlementaire en marge du conseil des ministres, Mme Guilbault s’est limitée à dire qu’il y a «des beaux projets» dans ce que propose CDPQ Infra.
«C'est des bonnes nouvelles, ce rapport-là. On va pouvoir réagir plus en détail cette semaine», a-t-elle laissé tomber, sans répondre aux questions des journalistes.
Selon nos informations, la vice-première ministre, qui s’était présentée seule avec ses cartables pour enterrer le 3e lien routier, en avril 2023, sera accompagnée cette fois-ci du premier ministre François Legault.
Dans une première réaction aux éléments qui avaient filtré dans les médias, Mme Guilbault a signalé mardi sur X qu’il serait «irresponsable» de conserver un seul lien routier pour le transport de marchandises entre Québec et Lévis.
Sans jamais mentionner le mot «tramway», elle a également souligné que le rapport «soulève également des éléments importants relativement à un projet de transport collectif structurant à Québec et à Lévis».