Gee-Gees : Cassandra Provost joueuse de l’année au soccer féminin
Radio-Canada
Le conte de fées de Cassandra Provost se poursuit en 2022. Après avoir aidé les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa à remporter deux championnats d’envergure, elle a ajouté à sa collection le titre de joueuse de l’année du sport universitaire canadien.
Cassandra Provost, qui en est seulement à sa deuxième saison avec les Gee-Gees, a reçu le prix commémoratif Chantal-Navert au gala annuel de remise de prix nationaux, qui a eu lieu à Québec, mercredi soir.
L’étudiante en comptabilité a enregistré des chiffres impressionnants au cours de la saison 2022. Avec 18 buts et 21 points, elle a terminé au premier rang de toutes les joueuses canadiennes de la saison, s’appropriant également deux records d’équipe. Elle s’est distinguée le 9 octobre en marquant cinq buts dans une victoire de 7 à 0.
Son entraîneur-chef, Steve Johnson, n’a que de bons mots pour celle qui est encore admissible à jouer deux ou trois saisons sous sa gouverne.
Les attentes étaient élevées envers elle, compte tenu de son titre de recrue de l’année, la saison dernière. Allait-elle pouvoir connaître une deuxième saison aussi bonne, voire meilleure? Sa réponse a été très claire, a-t-il indiqué par voie de communiqué.
« C’est formidable de voir Cassandra livrer de telles performances match après match et s’intégrer pleinement à l’équipe hors du terrain. »
Elle a contribué aux conquêtes des Gee-Gees aux Championnats des Amériques de la Fédération internationale de sport universitaire, il y a quelques semaines, avant de récidiver samedi en finale du Sport universitaire ontarien.
Avec cette victoire, l’Université d’Ottawa commencera le championnat canadien la tête haute, jeudi soir, toujours à Québec. Classés au troisième rang, les Gee-Gees ont rendez-vous avec les Spartans de l’Université Trinity Western, un programme basé à Langley, en Colombie-Britannique.
Il s’agit de la troisième fois qu’une joueuse des Gee-Gees obtient le titre de joueuse de soccer féminin au terme d’une saison, dans le sport universitaire canadien. Noël Trépanier et Gillian Baggot avaient réalisé cet exploit en 2000 et en 2012 à titre de défenseuses.