Gaza: des milliers d’Israéliens réclament le retour des otages
TVA Nouvelles
Des milliers d’Israéliens se sont rassemblés samedi soir à Tel-Aviv pour réclamer une action urgente de leur gouvernement en vue d’obtenir la libération des otages retenus à Gaza, après que l’armée israélienne eut récupéré les corps de trois personnes enlevées par le Hamas palestinien.
• À lire aussi: Israël bombarde Rafah malgré l’ordre de la CIJ; dicussions à Paris pour un cessez-le-feu
• À lire aussi: L'Égypte va laisser entrer l'aide de l'ONU à Gaza via Israël
• À lire aussi: L'armée israélienne annonce avoir récupéré les corps de trois otages dans la bande de Gaza
Les manifestants ont observé une minute de silence sur la Place des otages de Tel-Aviv, en hommage aux otages morts, selon un correspondant de l’AFP.
L’armée israélienne a déclaré vendredi que ses forces, lors d’une opération menée à Jabalia dans le nord de la bande de Gaza, avaient récupéré les corps de trois otages: Chanan Yablonka, Michel Nisenbaum et Orion Hernandez Radoux,
«Dans quelques heures, j’enterrerai mon frère de 42 ans [...]. Je redoutais ce moment», a déclaré lors du rassemblement la sœur de Chanan Yablonka.
«Mon frère, je te promets de continuer à crier [...] à me battre et à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous les otages rentrent chez eux sains et saufs», a-t-elle ajouté. «Il faut les sortir de cet enfer maintenant.»