Gaucher, Dufour et Roy représenteront le Canada au Mondial junior
Radio-Canada
La reprise du Championnat mondial de hockey junior sourit aux athlètes de la grande région de Québec. William Dufour et Joshua Roy se retrouvent dans la formation dévoilée lundi soir par Hockey Canada, tout comme l’attaquant des Remparts Nathan Gaucher.
Les trois attaquants fouleront donc la glace de la Place Rogers d’Edmonton à compter du 9 août, alors qu’aucun d'entre eux n'avait initialement percé l’alignement d’Équipe Canada junior en décembre. Rappelons qu’une éclosion de COVID-19 avait alors forcé l’annulation du tournoi après quelques matchs.
Depuis, William Dufour, de Québec, et Joshua Roy, de Saint-Georges, en ont mis plein la vue aux amateurs de hockey québécois.
Auteur de 56 buts en 66 matchs de saison régulière avec les Sea Dogs de Saint-Jean, Dufour a été sacré joueur le plus utile de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avant de guider les siens à la conquête de la Coupe Memorial, fin juin.
Quant à Roy, un espoir du Canadien de Montréal, il a terminé sa saison avec une récolte de 142 points en 77 matchs de saison régulière et de séries éliminatoires avec le Phoenix de Sherbrooke.
Nathan Gaucher, finalement, voit son jeu complet récompensé par les dirigeants de l’équipe nationale. Choix de première ronde des Ducks d’Anaheim au dernier repêchage de la LNH, l’imposant joueur de centre de 18 ans pourrait être appelé à relever des missions défensives pour la troupe de l’entraîneur Dave Cameron.
Il deviendra le premier joueur des Remparts depuis Anthony Duclair et Zach Fucale, en 2014-2015, à porter les couleurs d’Équipe Canada junior.
La reprise du Mondial junior 2022 se déroule du 9 au 20 août à Edmonton.