Gatineau: un homme dans la quarantaine perd la vie dans un incendie
TVA Nouvelles
Un homme d’une quarantaine d’années est mort dans l’incendie d’un immeuble à logements, tôt mercredi matin, à Gatineau, en Outaouais.
Vers 5 h 30, les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans un bâtiment résidentiel de la rue Saint-André, où les flammes faisaient rage.
À l’arrivée des pompiers, trois personnes étaient parvenues à évacuer l’immeuble par elles-mêmes, mais une quatrième a dû être extirpée du bâtiment par les sapeurs.
Les ambulanciers ont ensuite porté assistance à la victime, un homme âgé dans la quarantaine, mais ils n’ont rien pu faire pour le ramener à la vie. Son décès a été constaté sur place.
L’une des personnes ayant réussi à évacuer l’immeuble a été transportée à l’hôpital pour subir une évaluation. Un pompier a lui aussi été conduit au centre hospitalier, légèrement blessé lors de l’intervention.
On ne craint pas pour leur vie.
Puisqu’une personne a péri lors du sinistre, l’enquête visant à établir la cause et les circonstances de l’incendie a été confiée à la police de Gatineau.
Un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec devait également se rendre sur place au cours de la journée pour prêter main-forte à ses collègues.