Gatineau: 4 arrestations pour le meurtre de Ryan Bracken
TVA Nouvelles
Quatre individus ont été arrêtés, mardi, en lien avec le meurtre d'un homme survenu en décembre 2020, à Gatineau, selon les autorités.
Après une enquête de longue haleine, le Service de police de la ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de quatre suspects pour le meurtre de Ryan Bracken, tué en décembre 2020 dans le secteur de Hull.
Wally-Isaya Laguerre-Lamarre, Isahia Paulotte, Donte Malik Strachan et Tyann Strachan, tous âgés entre 21 et 27 ans, comparaîtront mercredi au palais de justice de Gatineau.
Le soir du 11 décembre 2020, les policiers ont reçu un appel leur signalant la présence d'un homme blessé dans un studio de tatouage de la rue Eddy, dans le secteur de Hull.
La victime, Ryan Bracken, a été transportée au centre hospitalier où elle a succombé à ses blessures. Les policiers ont déterminé que l'homme de 41 ans avait été tué.
L'enquête avait été transférée à la Sûreté du Québec (SQ) puisque la victime était vraisemblablement liée au crime organisé. À l'époque, les autorités soupçonnaient qu'une affaire de drogue se cachait derrière ce meurtre.
L’opération a été menée par l’équipe d’enquêtes de meurtre en matière de crime organisé, en collaboration avec l’Escouade régionale mixte (ERM) de l’Outaouais et le Service de police de la Ville de Gatineau.