Gardienne accusée de meurtre à Québec: Guenuite Mubwaka aurait violenté d’autres enfants
TVA Nouvelles
La gardienne de Beauport accusée du meurtre d’un poupon de 14 mois aurait violenté d’autres enfants sous sa garde. Deux nouveaux chefs d’accusation de voies de fait seront portés contre Guenuite Mubwaka jeudi matin.
• À lire aussi: Mort d’un bébé de 14 mois dans une garderie de Québec: le SPVQ a procédé à deux arrestations
• À lire aussi: Poupon de 14 mois mort dans une garderie à Québec: la gardienne accusée de meurtre
Les nouvelles accusations visent encore une fois des bambins qui étaient sous la responsabilité de l’accusée selon nos informations.
Les deux présumées victimes étaient âgées de 13 mois et 20 mois lors des faits reprochés à la gardienne de 25 ans. La période de ces nouvelles infractions va du 21 février au 18 mars dernier selon l’acte d’accusation rendu public jeudi. L'accusé doit officiellement être mise en accusation au cours de la matinée.
Rappelons que selon l’accusation de meurtre au deuxième degré déjà portée contre Mubwaka, la première victime, une fillette, est décédée le 21 mars après avoir été transportée de la garderie vers un centre hospitalier. Les services d’urgence avaient été appelés sur les lieux pour «une enfant inconsciente».
Des manœuvres de réanimations avaient été tentées lors du transport.
Aucun autre détail n’a été dévoilé pour le moment quant aux circonstances qui ont pu mener au décès du bambin.
Un chef d’accusation de voies de fait avait aussi été porté contre la gardienne en lien avec la première victime. Ces gestes seraient survenus sur une période de quatre mois selon l’acte d’accusation.