Garderie expropriée à La Baie : une relocalisation à proximité étudiée
Radio-Canada
Les deux élus de La Baie ont toujours l’intention d’aller de l’avant avec l’expropriation du bâtiment abritant la garderie La petite Boréalie pour le démolir et le remplacer par des stationnements près du quai des croisières. Une solution est étudiée afin de relocaliser la garderie à proximité.
Le dossier de l’expropriation de la garderie familiale locataire d’un bâtiment situé sur la rue du Cap a été ramené de l’avant lors de la séance du conseil d’arrondissement qui a eu lieu mardi, au Pavillon des croisières. La séance, qui devait avoir lieu mardi dernier, avait été reportée d’une semaine en raison de la tempête qui a frappé la région.
Il s’agissait de la première séance du conseil d’arrondissement tenue depuis l’annonce de la démission d’Éric Simard, à la mi-février, comme conseiller du district 14.
Raynald Simard et Martin Harvey ont été de nouveau questionnés mardi sur l’expropriation de la garderie La petite Boréalie par Isabel Brochu, citoyenne de La Baie et consultante en développement régional, dans une question transmise par écrit.
Elle a demandé aux élus de s’engager à tenir une séance publique d’information sur le dossier pour transmettre des informations aux citoyens et répondre à leurs questions.
La volonté de l’arrondissement est d’aller de l’avant vers ce projet qui traîne depuis 2010, a répondu le président de l’arrondissement, Raynald Simard, dans une réponse préparée, qu’il a lue en grande partie.
Le projet d’un stationnement dans le secteur vise à compléter l’aménagement du village portuaire amorcé par l’ex-maire Jean Tremblay.
Raynald Simard a également mentionné que Saguenay cherchait à relocaliser la garderie à proximité.
Un terrain situé sur la rue Bagot, à environ 400 mètres du site actuel du bâtiment qui abrite la garderie, a été ciblé. Il s’agit d’un terrain appartenant à Saguenay, où une résidence a été démolie il y a trois ans.