Garder le meilleur pour la fin!
TVA Nouvelles
L’esprit était à la fête au Centre Bell, vendredi soir, alors que le Canadien de Montréal a clos sa pénible campagne en humiliant les Panthers de la Floride, détenteurs du trophée des Présidents, par la marque de 10 à 2.
Cole Caufield a réussi son premier tour du chapeau dans la victoire. La recrue américaine a marqué un filet par période pour signer cet exploit et permettre au CH d’atteindre la dizaine de buts pour la première fois depuis le 2 décembre 2017.
«Guy, Guy, Guy!» : les partisans du Tricolore ont d’ailleurs honoré la mémoire de Guy Lafleur et de son numéro 10 lorsque Tyler Pitlick a inscrit le 10e but des siens en milieu de troisième vingt.
À son 700e départ dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Carey Price a enfin pu compter sur une contribution offensive étoffée de ses coéquipiers. Curieusement, il a fait face à plus de lancers que son rival, réussissant 37 parades.
Sans Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar, pour ne nommer que ceux-là, la formation floridienne présentait un tout autre visage au Centre Bell... celui d’une équipe de la Ligue américaine de hockey.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.