Gard’Amis ferme son centre éducatif jusqu’au 24 janvier en raison de la pandémie
Radio-Canada
En raison de la pandémie de COVID-19, Gard'Amis ferme son Centre éducatif et sa Maison éducative à Regina, jusqu’au 24 janvier.
La présidente du conseil d'administration, Julie Pedneault, signale que cette décision a été prise afin de protéger les enfants de moins de 5 ans, qui ne sont pas admissibles à la vaccination contre la COVID-19.
Julie Pedneault estime que malgré la vaccination obligatoire pour les employés, le variant Omicron n'épargne personne.
La présidente du conseil d'administration précise toutefois que le service de garde scolaire n'est pas touché par cette fermeture.
Du côté de Saskatoon, le Centre Éducatif Chacha Coopérative signale que 8 enfants et 2 éducatrices sont en quarantaine en raison de contamination ou de contacts avec une personne malade.
Le directeur général du centre, Paul Maluvengi, estime que le personnel prend des risques en allant travailler. Les éducatrices sont toujours en contact avec les enfants, donc la proximité fait qu'il y a de fortes probabilités de contamination. On ne dit pas qu'elles ont été contaminées à la garderie, mais c'est fort possible.
Paul Maluvengi juge toutefois que la situation est maîtrisée et ne prévoit pas de fermer son centre éducatif.
Toujours dans la Ville des Ponts, la garderie Les Canaries soutient qu'elle prend des précautions et qu'elle n'a pour l'instant détecté aucun cas de COVID-19.
Même son de cloche pour le Centre éducatif de la petite enfance de l’École du Parc, à Regina, qui ne signale aucun cas de COVID-19 en ce moment.