Gallagher donne l’avance au Canadien face aux Oilers
Radio-Canada
Le Canadien est à Edmonton samedi soir pour venger son humiliant revers de 7-2, subi face aux Oilers le 29 janvier dernier. Il mène 2-1 après vingt minutes de jeu grâce à un but de Brendan Gallagher en fin de période.
L'attaquant a inscrit son premier but en 19e match lors d'un jeu de puissance pour donner l'avance 2-1 à son équipe. Bien placé dans l'enclave, Gallagher a saisi un retour de lancer pour déjouer Mike Smith. Il restait 39 secondes à écouler à la première.
Gallagher brise ainsi sa léthargie à la maison. L'attaquant natif d'Edmonton n'avait pas marqué depuis le 20 novembre dernier.
Dominique Ducharme était toujours derrière le banc de l'équipe lors de la cuisante défaite du Canadien encaissée au Centre Bell. Martin St-Louis l'a depuis remplacé, et l'équipe affiche une confiance renouvelée depuis. Montréal cherche ainsi à remporter une septième victoire en huit matchs.
Cole Caufield a inscrit le premier but de la rencontre. Le jeune attaquant du Tricolore a récupéré une rondelle à la ligne bleue adverse avant de s'avancer patiemment vers la cage des Oilers. Il a ensuite battu Smith d'un tir précis dans le coin supérieur.
L'avance du Bleu-blanc-rouge n'a toutefois tenue que 22 secondes. Leon Draisatl a rejoint Evander Kane dans l'enclave d'une passe précise, et ce dernier a rapidement dégainé pour tromper Samuel Montembeault. Kane inscrivait ainsi son huitième but de la présente saison. Il avait aussi touché la cible face au Canadien lors de leur dernière rencontre.
Mathieu Perreault, de retour dans la formation de Martin St-Louis, dispute le 700e match de sa carrière. Il prend la place de Jake Evans, blessé. Perreault retrouve Michael Pezzetta et Ryan Poehling au sein du 4e trio.