Gagnante de «La Voix»: Maude Cyr-Deschênes dans un tourbillon depuis trois mois
TVA Nouvelles
Depuis sa participation à la 10e saison de La Voix et, surtout, depuis sa grande victoire il y a trois mois, Maude Cyr-Deschênes a été entraînée dans un tourbillon médiatique et créatif «assez rempli».
Elle a lancé la pièce J’avoue, qui raconte une double rupture, l’une amoureuse et l’autre amicale, qui sont survenues presque simultanément dans sa vie.
«Je me suis rendu compte que la rupture amicale était beaucoup plus difficile à vivre que celle amoureuse, a-t-elle raconté à Mélanie Maynard sur le plateau de Sucré Salé, mercredi soir.
«Donc l’année passée, j’ai finalement trouvé la façon d’aborder ce thème. De pouvoir le mettre en musique, de l’enregistrer en studio, et que tout le monde puisse l’entendre, c’était vraiment une belle chance que j’ai eue», a ajouté l’auteure-compositrice-interprète qui se produira le 9 août prochain au Festival en chanson de Petite-Vallée.
La jeune femme travaille aussi sur ses chansons en vue de son prochain disque. «Je me concentre vraiment sur l’album que je vais peut-être écrire un jour. J’ai vraiment composé énormément», a souligné celle à qui il reste une session en chant jazz à l’Université de Montréal. «J’espère finir mon bac!»
Sa coach à La Voix, France D’Amour, était aussi de la partie à Sucré Salé.
«Gagner pour quelqu’un d’autre, c’est bien plus fort que gagner pour soi. Gagner pour quelqu’un d’autre, gagner avec quelqu’un d’autre. C’est ça que je n’arrête pas de dire à Maude: il n’y a aucun succès dans l’univers que c’est un succès d’une personne. Elle a travaillé fort puis elle a bien performé, mais c’est toute la gang», a dit France D’Amour, qui multiplie les spectacles cet été, en marge du lancement de son 14e opus, 14, le 14 mars dernier.
Tous les épisodes de Sucré Salé sont disponibles sur TVA+.