Gabriel Perreault, le couteau suisse de la jeune élite américaine
TVA Nouvelles
Au risque de faire vieillir certains lecteurs, les espoirs qui seront réclamés au repêchage de la LNH l’été prochain sont des enfants du lockout de 2004-2005. C’est le cas de Gabriel Perreault, qui entend devenir le deuxième fils de Yanick à être sélectionné au 1er tour.
«J’étais censé naître à Nashville, mais comme mon père n’a pas joué avec les Predators cette année-là, c’est à Sherbrooke que c’est arrivé», a expliqué le jeune attaquant lors d’un entretien avec le TVASports.ca. C’est ironiquement à Nashville que son nom sera appelé dans plusieurs mois.
Si Gabriel Perreault est bel et bien Québécois, disons que Gabriel est rapidement devenu Gabe, par la force des choses. La famille Perreault a dû déménager à Chicago lorsque Yanick a obtenu un poste d’entraîneur au développement des joueurs avec les Blackhawks en 2013-2014.
Les exploits de Gabe avec le Mission de Chicago durant son adolescence l’ont vu atterrir au sein de l’une des écoles de développement les plus prestigieuses du hockey, celle du programme national américain.
Le jeune homme prévoit ensuite faire le saut dans la NCAA l’an prochain, bien qu’il ait considéré la Ligue junior de l’Ontario – son frère Jacob, un espoir des Ducks d’Anaheim avait opté pour cette option en raison de la proximité géographique du Sting de Sarnia, qui joue à cinq heures de route de Chicago. Détrompez-vous, les Perreault n’ont pas une dent contre la LHJMQ...