Gabby Petito est morte étranglée
TVA Nouvelles
La jeune voyageuse Gabby Petito, dont la disparition a suscité une vive émotion aux États-Unis, est décédée par strangulation et sa mort est un homicide, a annoncé mardi le médecin légiste ayant supervisé son autopsie.
• À lire aussi: Obsèques à New York de la jeune voyageuse Gabby Petito
• À lire aussi: Le fiancé de l'Américaine Gabby Petito visé par un mandat d'arrêt
«La cause de la mort est la strangulation et il s'agit d' un homicide», a indiqué le Dr Brent Blue, du comté de Teton dans l'État du Wyoming (nord-ouest) où le corps de la jeune femme de 22 ans avait été retrouvé le 19 septembre.
La police fédérale américaine avait annoncé jeudi avoir lancé un mandat d’arrêt contre le fiancé de Gabby Petito, dernière personne à avoir voyagé avec la jeune femme avant qu’elle ne soit victime d’un homicide.
Brian Laundrie, 23 ans, est activement recherché par les autorités. Il y a plus de deux semaines, l’homme est rentré seul en Floride d’un périple qu’il avait entamé avec sa compagne à travers les parcs de l’Ouest américain.
Le corps de cette dernière a été retrouvé dimanche par la police près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming, qui a conclu à un homicide.
Jugé depuis plusieurs jours «digne d’intérêt pour l’enquête», Brian Laundrie a été inculpé pour utilisation frauduleuse d’une carte de débit, en l’absence d’autres éléments probants.