Fusillade: un infirmier tué au travail par un collègue
TVA Nouvelles
Un assistant infirmier de 43 ans a été tué par un collègue de travail dans la nuit de dimanche à lundi dans un hôpital de Philadelphie.
C’est vers minuit que les policiers ont été appelé à l’hôpital universitaire Thomas Jefferson en raison d’un tireur localisé au 9e étage de l’établissement, a fait savoir Danielle Outlaw, la chef de la police de Philadelphie.
Une fois sur place, les agents ont constaté qu’un assistant-infirmier a été atteint par les balles d’un autre employé qui a fui la scène dans une camionnette de location U-Haul.
Environ une heure plus tard, les autorités sont avisées d’une autre fusillade qui a éclaté dans la rue par un tireur portant un uniforme médical.
Quand les renforts sont arrivés, le suspect a commencé à tirer vers eux, et un échange de coups de feu s’en est suivi.
Deux policiers ont été atteints, l’un se trouve dans un état critique, mais stable, alors que l’autre est grièvement blessé, rapporte CNN.Aussi atteint, le suspect de 55 ans est dans un état critique, a spécifié la chef de police.
«Nous avons appris qu’il portait un gilet pare-balle et transportait plusieurs armes à feu. L’une des armes était un AR-15, un autre une arme de poing», a spécifié Danielle Outlaw.