![Fusillade du Collège Dawson: les élus soulignent le 15e anniversaire de la tragédie](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/6a3ccbc0-7907-11e6-be76-ff747e73bb38_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=15&w=1200&h=675&width=1200)
Fusillade du Collège Dawson: les élus soulignent le 15e anniversaire de la tragédie
TVA Nouvelles
Les élus de différents paliers gouvernementaux ont réagi lundi à la fusillade qui s’est déroulée au Collège Dawson de Montréal il y a 15 ans jour pour jour, une tragédie qui a remis sur la table la question des armes à feu dans la course électorale fédérale.
• À lire aussi: Il y a 15 ans, une fusillade éclatait au collège Dawson • À lire aussi: Violence par armes à feu: la sécurité publique, l’enjeu numéro un • À lire aussi: Retour en images sur la tragédie de Dawson Le commentaire du chef conservateur Erin O’Toole était particulièrement attendu après avoir été dans l’obligation de clarifier plusieurs fois sa position dans ce dossier depuis quelques jours. «Je tiens à dire aux familles des victimes que mes pensées sont avec elles et toujours avec les victimes de la violence et du crime dans notre société», a-t-il déclaré lors de son point de presse à Carp, en Ontario, lundi matin. M. O’Toole a notamment dû préciser des propos tenus la veille dans une entrevue à CBC, où il aurait affirmé que l’arme utilisée lors de la tuerie de Dawson avait été «obtenue illégalement». «Je veux profiter de l’occasion pour préciser que je faisais référence au transport et au stockage illégal de cette arme à feu», a-t-il alors expliqué. «Permettez-moi également de réitérer ce que j’ai dit tout au long de cette campagne, à savoir que nous maintiendrons les restrictions en place, que nous garderons les gens en sécurité, que nous nous efforcerons d’éliminer la politique de la sécurité des personnes et que nous donnerons à la police et aux services frontaliers les outils dont ils ont besoin pour lutter contre le crime organisé», a poursuivi le chef conservateur.More Related News