![Fusillade à Anjou: un quartier «tranquille», mais ébranlé](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2021/12/SPVM-e1638564336561.jpg?resize=1051%2C591)
Fusillade à Anjou: un quartier «tranquille», mais ébranlé
Métro
Le 32e meurtre de l’année est survenu dans un quartier résidentiel d’Anjou jeudi. Si plusieurs citoyens expriment leurs craintes dans la foulée de cette fusillade qui s’est produite en pleine heure du souper, d’autres relativisent tout de même l’événement, plutôt inhabituel dans le secteur.
Vendredi avant-midi, des policiers parcourent le boulevard des Roseraies et cognent aux portes de chacune des résidences pour recueillir des témoignages, mais également pour rassurer la population.
Un peu plus au sud, place Cointerel, le cul-de-sac où la victime de 20 ans – décédée à l’hôpital – a été retrouvée dans son véhicule, il reste peu de traces de l’événement. La voiture a été remorquée et le périmètre de sécurité a été démantelé. Des éclats de verre sont les seuls indices de l’échange de coups de feu qui a eu lieu à cet endroit la veille.
Un résident de la place Cointerel était au travail lorsque la fusillade s’est produite, mais ce dernier affirme qu’il y a souvent des transactions qui se font dans le cul-de-sac, puisqu’il y a peu de circulation dans le secteur.
Le père de famille soutient que, malgré cela, le quartier est un coin tranquille.
L’une de ses voisines du boulevard des Roseraies se dit un peu inquiète, mais pas outre mesure, puisque ce genre d’événement n’est pas courant dans le quartier.
N’empêche, plusieurs résidents craignent de marcher seuls dans les rues le soir.