Fusillade : un 2e policier mort au nord de Toronto
Radio-Canada
Un deuxième policier a succombé à ses blessures après une intervention policière à Innisfil mardi soir, confirme le service policier de Simcoe Sud. Le suspect a aussi péri.
Selon le service policier de Simcoe Sud, les agents ont répondu à un appel peu avant 20 h mardi au sujet de trouble à l'ordre public dans une maison d'Innisfil près de Barrie, à environ 100 km au nord de Toronto.
Les deux agents ont été atteints par balle à l'intérieur du domicile, ajoute le corps policier dans un communiqué.
Ils ont été emmenés d'urgence dans un hôpital local, où l'un des deux a succombé à ses blessures. L'autre avait été transféré dans un centre de traumatologie de Toronto. La police a confirmé son décès mercredi matin.
Le service policier de Simcoe Sud indique que le suspect a eu une « interaction » avec les agents, sans donner plus de détails. Le décès du suspect a été constaté sur les lieux de la fusillade.
Le chef de police John Van Dyke doit tenir un point de presse mercredi après-midi.
L'Unité ontarienne des enquêtes spéciales (UES) a ouvert une investigation, comme le stipule son mandat lorsqu'il y a blessures graves ou mort à la suite d'une intervention policière.
Par ailleurs, la Police régionale de York est chargée d'examiner les circonstances entourant la mort des deux agents du service de Simcoe Sud.
Il s'agit de la deuxième fusillade mortelle touchant un policier en Ontario en un mois.