Funérailles de Jean-Pierre Ferland: toutes les femmes de sa vie seront invitées
TVA Nouvelles
De Ginette Reno à Céline Dion en passant par Mélissa Bédard, toutes les grandes voix féminines qui ont croisé le chemin de Jean-Pierre Ferland recevront une invitation à ses funérailles nationales, le 1er juin.
• À lire aussi: Jean-Pierre Ferland 1934-2024: les funérailles nationales auront lieu le 1er juin à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde
«Celles que vous imaginez, on souhaite qu’elles soient là», dit son ami Paul Dupont-Hébert, qui prend part à l’organisation de la cérémonie.
Questionné sur la présence spécifique de Céline Dion et Ginette Reno, avec qui le regretté grand charmeur de ces dames avait partagé la scène le temps d’une mémorable interprétation de la chanson Un peu plus haut, un peu plus loin, sur les plaines d’Abraham, en 2008, M. Dupont-Hébert précise que des discussions informelles ont sûrement déjà eu lieu et que des invitations officielles seront envoyées.
«Il y aura des témoignages chantés, des témoignages parlés et des témoignages féminins», indique-t-il.
Outre Céline, Ginette et son amoureuse et partenaire de scène, Julie Anne Saumur, la liste des artistes qui pourraient se pointer à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde est longue.
«On peut penser à Mélissa Bédard, qui a été sa choriste pendant plusieurs années, aux gens qui étaient dans [la comédie musicale] Madame Simpson, qui n’a pas eu la vie souhaitée. Il y a eu beaucoup, beaucoup de monde autour de Jean-Pierre, artistiquement et amicalement», ajoute Paul Dupont-Hébert.
Il y aura certainement plusieurs grands noms de la chanson québécoise. «Tous les gens de son époque, Robert, Diane, Claude, Gilles. Ceux qui ont fait les boîtes à chansons, qui ont été sur les mêmes scènes en même temps que lui.»
Ce sera assurément un adieu à la hauteur du grand artiste qu’a été Jean-Pierre Ferland.