Fuites de données chez Desjardins: 3 personnes arrêtées par la police de Laval
TVA Nouvelles
LAVAL | Cinq ans plus tard, la police de Laval annonce avoir finalement conclu son enquête dans le dossier du mégavol de données chez Desjardins, avec l’arrestation de trois individus, et la recherche d’un quatrième suspect.
«Il s’agit d’une des enquêtes les plus complexe que nous avons connue au fil de notre histoire. On peut tourner la page sur cette fraude qui a marqué le Québec », a lancé Jean-François Rousselle, assistant-directeur aux enquêtes criminelles, en point de presse au quartier général du Service de police de Laval (SPL), mercredi.
Selon M. Roussel, il s’agit « d’une avancée significative » qui met fin à l’enquête « Projet Glaive » sur les fuites de données au Mouvement Desjardins, qui a débuté en janvier 2019.
Les enquêteurs du Service de police de Laval ont en effet procédé mercredi matin à l’arrestation de trois suspects, dont Ayoub Kourdal, 36 ans et Imad Jbara, 33 ans.
Ceux-ci devraient comparaître dans les prochaines 24 heures.
Un troisième individu a pour sa part signé une promesse de comparaître.
Les trois suspects feront face à des accusations de fraude de plus de 5000$, de possession et de trafic de renseignements identificateurs et d’usurpation d’identité.
Par ailleurs, les autorités sont aussi à la recherche d’un quatrième suspect, qui fait présentement l’objet d’un mandat d’arrestation.
Plus de détails à venir...