Fuite d’eau majeure à Montréal: «C’est une bonne petite crise», reconnaît un expert
TVA Nouvelles
Policiers, pompiers, Hydro-Québec et la protection civile: tous les services sont sur le pied de guerre et n’ont pas d’autres choix que de se coordonner depuis tôt vendredi matin après qu’une importante fuite d’eau a éclaté au centre-ville de Montréal.
• À lire aussi: «C’est une première»: plus d’une centaine de résidences touchées par la fuite d’eau à Montréal
• À lire aussi: Une importante fuite d'eau inonde le centre-ville de Montréal
• À lire aussi: Fuite d’eau majeure au centre-ville de Montréal: bus déroutés et sacs de sable prêts à Papineau
Un poste de commandement a rapidement été mis en place à proximité de l’impressionnant geyser qui laisse de l’eau s’accumuler sous le pont Jacques-Cartier.
«Ça implique une opération majeure ce matin qui vient de se déclencher et qui va prendre plusieurs heures», a expliqué Roger Ferland, ex-enquêteur au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
«Ça va bien au-delà de la police, les pompiers, les ambulances, mais là pensons au ministère des Transports, à la voirie, Hydro-Québec, la téléphonie et même les médias», a-t-il ajouté en entrevue à LCN.
Selon lui, la Ville de Montréal n’a pas toutes les ressources pour pouvoir gérer la situation et devra compter sur l’aide de Québec et de la protection civile afin d’y faire face, d’autant plus que même Longueuil, de l’autre côté du pont, risque d’être impactée.