Fugitive recherchée: pincée par la police... après avoir été invitée sur scène par Macklemore
TVA Nouvelles
Une jeune fugitive de 24 ans qui aurait momentanément oublié qu’elle était recherchée par la police se serait fait mettre la main au collet samedi dernier en Slovénie, après avoir été invitée au hasard parmi la foule pour chanter sur scène avec Macklemore.
«Une fille slovaque, ravie d’un solo commun avec Macklemore, [a] oublié qu’elle était recherchée [...] La femme a été escortée jusqu'aux locaux de la police pour l'exécution de sa peine de prison», a partagé la police de la République slovaque sur Facebook, dans une publication rapportée par «The Independent» jeudi.
C’est durant le festival Lovestream samedi en Slovénie que la «curieuse situation» serait survenue, au moment où le rappeur Macklemore, connu notamment pour la chanson «Thrift Shop», aurait sélectionné la fugitive parmi la foule pour venir chanter à ses côtés sur la scène, selon le corps policier.
Sauf qu’un citoyen attentif l’aurait sitôt reconnue après avoir vu son visage sur une liste d’individus recherchés par la police slovaque et en aurait avisé les forces de l’ordre, peut-on lire dans la publication.
Néanmoins, la jeune femme de 24 ans aurait eu le temps de partager un cliché d’elle et de son idole sur la scène, immortalisant le moment sur ses réseaux sociaux, avant que les policiers ne lui passent les menottes.
La police n’a pas précisé les raisons de son arrestation, mais un média slovaque aurait rapporté, en se basant sur son profil de personne recherchée, qu’elle n’aurait pas payé une amende de 800 euros, soit environ 1200 $, en lien avec un incident survenu en 2019, selon «The Independent».
La nature de l’incident n’a pas été précisée, mais la jeune femme aurait obtenu un aller simple vers la prison, sans indiquer pour combien de temps elle devra rester derrière les barreaux.