Frost Fatales : Coup d’envoi pour une compétition vidéoludique 100 % féminine
Radio-Canada
Frost Fatales, un tournoi de jeux vidéo caritatif mettant en vedette des cyberathlètes féminines, débute ce dimanche. L’objectif des joueuses : se rendre du début à la fin d’un jeu le plus rapidement possible, une pratique aussi appelée « speedrun ».
La compétition, organisée par Frame Fatales, la division féminine de Games Done Quick, promet 12 heures d’action par jour jusqu’au 5 mars. Comme pour les éditions précédentes, le tournoi est diffusé en direct sur la plateforme Twitch.
Les amateurs et amatrices de jeux vidéo pourront donc voir leurs vedettes préférées user de tous les stratagèmes possibles afin de terminer rapidement de nombreux jeux classiques, comme Sonic the Hedgehog (1991) ou encore Super Mario World (1990).
Des jeux plus récents, comme NieR: Automata (2017) et Captain Toad: Treasure Tracker (2014), sont également à l’horaire.
Tout au long de l'événement, les internautes sont invités à faire des dons au Malala Fund, un organisme caritatif ayant pour mission de faciliter l’accès à l’éducation pour les femmes de partout dans le monde.
L’édition d’été du tournoi, le Flames Fatales, a généré près de 130 000 $ américains (165 000 $ canadiens) en dons, une somme que l’organisation espère surpasser cette année.