Fraude chez Rallye Motors : d’anciens clients sont inquiets
Radio-Canada
Des personnes qui, entre 2012 et 2017, ont acheté un véhicule chez deux concessionnaires Rallye Motors à Moncton, au Nouveau-Brunswick, craignent d’être victimes de fraude.
Une enquête de la GRC a permis de déterminer que des documents contenant des renseignements personnels sur des clients de Rallye Motors Hyundai et de Rallye Motors Mitsubishi, à Moncton, se sont retrouvés entre les mains de personnes qui ne sont pas associées à cette entreprise.
Ces documents ont été utilisés pour faire des demandes frauduleuses de prêts et de cartes de crédit, selon la GRC, qui est déjà en contact avec des personnes qui ont confirmé l'existence d'irrégularités financières.
Sylvette Benoit a acheté une voiture chez Rallye Motors Mitsubishi en 2012. Elle craint aujourd'hui d’avoir des problèmes.
Je me suis dit que ça ne devait pas s’appliquer à moi. Mais quand j’ai regardé, j’ai vu les années, j’étais comme : ''OK, 2012, c’est là que j'ai fait l’achat.'' Ça m’a causé un petit peu de questionnements. Il faut que je vérifie plus en détail si j’ai été fraudée, a-t-elle dit mardi.
Honnêtement, c’est toujours quelque chose dont j’ai eu peur, que quelqu’un prenne mon identité ou quelque chose comme ça, a ajouté Mme Benoit.
Elle ne sait pas encore si elle a été visée par des démarches frauduleuses, mais elle se demande ce qu'elle doit faire pour se protéger.
Premièrement, je vais faire les démarches avec Equifax au plus vite. Puis je vais… Je ne sais pas quoi d’autre que je peux faire comme recherches. J'ai regardé en ligne, mais je ne suis pas sûr des étapes, dit-elle.
De plus, tout cela a un air de déjà-vu pour elle.