Frappe sur une école de l'ONU à Gaza: Israël affirme y avoir tué «17 terroristes»
TVA Nouvelles
L'armée israélienne a affirmé vendredi avoir éliminé «17 terroristes» dans une frappe la veille sur une école de l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) dans le centre de la bande de Gaza ayant fait au moins 35 morts selon l'ONU.
• À lire aussi: Israël–Liban: le chef de l’ONU met en garde contre un conflit «plus large»
• À lire aussi: Enfants et conflits: Israël et le Hamas ajoutés à la «liste de la honte» de l’ONU
• À lire aussi: Bureau du Québec en Israël: Legault accuse Nadeau-Dubois de défendre le Hamas, et se rétracte
Le bureau des médias du Hamas a accusé l'armée israélienne de «fausses informations», affirmant que trois personnes présentées comme «mortes» par Israël étaient toujours «en vie», qu'au moins deux personnes avaient été tuées dans d'autres frappes et que la frappe de Nousseirat avait été fatal à «14 enfants».
«Huit terroristes supplémentaires» tués dans cette frappe à Nousseirat ont été identifiés, parmi lesquels six membres de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, écrit l'armée dans un communiqué, ajoutant que l'un d'eux avait «pris part» à l'attaque du 7 octobre qui a déclenché la guerre.
Jeudi soir, le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne, avait affirmé que neuf combattants palestiniens avaient été tués dans cette frappe dont certains avaient, selon lui, «participé au massacre du 7 octobre».