Frappe israélienne au Liban: un mort, trois écoliers blessés
TVA Nouvelles
Un homme a été tué dans une frappe israélienne qui le visait jeudi dans le sud du Liban, et trois écoliers qui passaient dans un car scolaire ont été blessés, ont indiqué un média d'État et la Défense civile.
• À lire aussi: Liban: trois morts dans des frappes israéliennes
• À lire aussi: Un commandant du Hezbollah tué dans une frappe israélienne au Liban
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas le 7 octobre, le mouvement islamiste Hezbollah pro-iranien cible régulièrement le nord d'Israël en soutien au Hamas, son allié palestinien.
L'armée israélienne riposte en menant des frappes de plus en plus en profondeur au Liban et en visant des responsables du Hezbollah.
Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), «un drone ennemi a visé une voiture sur la route menant à Nabatiyé», ville relativement éloignée de la frontière, «dont le conducteur a été tué».
Trois élèves qui se rendaient à l'école en car ont été blessés, a ajouté l'agence.
Un secouriste de la Défense civile interrogé par l'AFP a confirmé ce bilan, et précisé que les élèves avaient été «légèrement blessés par des éclats de verre», les fenêtres du car ayant été brisées.
Sept mois de violences transfrontalières ont fait au moins 429 morts au Liban, pour la plupart des combattants du Hezbollah mais également au moins 82 civils, selon un décompte de l'AFP.