Frappe antidrogue sur la Rive-Nord de Montréal
TVA Nouvelles
Un homme et une femme arrêtés mercredi au cours d’une opération policière effectuée à Rosemère et à Laval risquent de faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.
Maxime Gagné-Charest, 28 ans, a comparu au palais de justice de Laval pour des accusations de trafic de crack et de cocaïne, possession d’arme dans un dessein dangereux, possession de munition et bris.
La femme âgée de 24 ans a été libérée par voie de sommation et pourrait faire face aux mêmes accusations de trafic de cocaïne, trafic de munitions et possession d’arme dans un dessein dangereux, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ).
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi des centaines de munitions, une dizaine de chargeurs de pistolet Glock, de l’équipement servant à la production de crack, un pistolet à plomb, des couteaux et plus de 27 000 $.
L’opération policière a été menée par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) de Montréal, composée de la SQ, du Service de police de la Ville de Montréal, de l’Agence des services frontaliers du Canada, en collaboration avec les corps policiers de Laval et de Blainville.