Francos de Montréal: Que Lumière soit
TVA Nouvelles
En première partie de Lisa LeBlanc, jeudi soir, au MTélus, dans le cadre des Francos de Montréal, le collectif Lumière a été électrisant.
Les quatre musicienne et musiciens et la chanteuse de Lumière ont fait irradier leur musique aux rythmes chaloupés, à saveur nostalgique.«A.M.I.E.S.A.M.O.U.R.», premier album de ce projet musical initié par Étienne Côté, se transpose magnifiquement sur scène.
La folie du chanteur, renforcé par le talent indéniable de ses accolytes, nous transporte dans un espèce temps où tout est possible.
Parmi le répertoire dévoilé avec l’album, des chansons comme «Je t’aime» ou «Freud est mort» déploient une énergie incandescente qu’il conviendrait toutefois de canaliser en crescendo. Mais la jeunesse bénéficie de tous les pardons.
En première partie de la tournée française de Pierre Lapointe, le mois dernier, Lumière a posé les premiers jalons d’une carrière qu’on lui souhaite internationale.
Plein à craquer, le MTélus a réservé un accueil plus que très enthousiaste à Lumière, en attendant le «Disco Chiac» de Lisa LeBlanc.