Francos de Montréal: Marie-Annick Lépine lance les festivités avec l'aide de Jean-François Pauzé
TVA Nouvelles
Jean-François Pauzé est venu prêter main-forte à Marie-Annick Lépine pour la soirée d’ouverture des Francos, vendredi, créant une onde d’émotion tangible sur la Place des Festivals. Des cris ont été poussés. Quelques larmes ont même été versées par les fans de Cowboys Fringants émus de voir les deux artistes réunis sur une même scène, sept mois après le décès de Karl Tremblay.
Ils étaient nombreux à s’être déplacés, les fans de Marie-Annick Lépine et des Cowboys Fringants convergeant vers le centre-ville pour témoigner leur soutien et leur amour à la veuve de Karl Tremblay, décédé en novembre dernier au terme d’un combat contre le cancer de la prostate.
Celle-ci paraissait d’ailleurs émotive – mais forte – en s’adressant à une foule imposante s’étendant à perte de vue devant la scène érigée sur la rue Jeanne-Mance.
«Les premiers mois, les premières années, sont parsemés de petits deuils à chaque fois que je vis quelque chose qu’il aurait aimé. Il aurait capoté d’être ici. Il serait fier de sa petite blonde», a avancé Marie-Annick Lépine.
L’affiche de la soirée avait beau annoncer une performance de la chanteuse et multi-instrumentaliste comptant trois offrandes solo à son actif, on se doutait bien que le répertoire des Cowboys Fringants allait occuper une grande part du programme de la soirée.
«Un peu partout au Québec, on va jouer des chansons des Cowboys [Fringants] cet été. Ce serait bien que j’en fasse quelques-unes moi aussi», avait annoncé Marie-Annick Lépine en début de performance.
Mais la surprise a tout de même été perceptible quand Jean-François Pauzé est venu rejoindre sa complice sur les planches, les cris de fans redoublant immédiatement d’ardeur. Le titre Merci ben – tiré du dernier album de la formation – a pris tout son sens devant cette déferlante d’amour sincère.