![Francis St-Pierre entame un 6e mandat comme préfet de la MRC Rimouski-Neigette](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/francis-st-pierre-maire-saint-anaclet-de-lessard-prefet-mrc-rimouski-neigette-2021.jpg)
Francis St-Pierre entame un 6e mandat comme préfet de la MRC Rimouski-Neigette
Radio-Canada
Le maire de Saint-Anaclet-de-Lessard, Francis St-Pierre, est reconduit dans ses fonctions de préfet de la MRC de Rimouski-Neigette.
Il a été nommé mercredi par ses homologues, les élus du conseil de la MRCMunicipalité régionale de comté.
Le maire de Saint-Valérien, Robert Savoie, a lui aussi été choisi à nouveau comme préfet suppléant.
Leurs mandats sont d’une durée de deux ans.
« On doit penser en MRC, pas juste penser à notre municipalité. »
Francis St-Pierre se dit honoré de la confiance de ses collègues. Il se dit particulièrement fier d'avoir instauré des réflexes de collaboration au sein de la MRCMunicipalité régionale de comté.
Il cite en exemple le partage des revenus tirés des projets éoliens. Si on avait été selon la richesse foncière pour diviser, nos plus petites municipalités auraient eu environ 2000 $ par année. [...] Saint-Anaclet et Rimouski ont laissé de l'argent sur la table, ce qui permet à ces municipalités-là de recevoir 17-18 000 $ [par année].
Par ailleurs, cette première rencontre du conseil des maires a aussi permis l’adoption du budget de la MRCMunicipalité régionale de comté. Celui-ci totalise 7,8 millions de dollars, soit une hausse de 500 000 $ par rapport à l'an dernier.
La révision du schéma d’aménagement de la MRCMunicipalité régionale de comté sera l’un des premiers grands chantiers de ce nouveau mandat.