Franc succès pour le retour du Salon du livre de Rimouski en présentiel
Radio-Canada
Près de 4000 visiteurs ont profité du 56e du Salon du livre de Rimouski, qui se déroulait du 1er au 7 novembre.
C'est le bilan provisoire que dresse l'équipe de direction au terme de l'événement qui se terminait dimanche.
À ce chiffre de fréquentation provisoire s'ajoutera le nombre de personnes qui ont participé aux animations qui étaient proposées à l'étage de l'Hôtel Rimouski, comme les tables rondes et les conférences ainsi que la dictée du Salon.
On était limités, pour l'achalandage, à 175 personnes à la fois dans la salle [des exposants]. Près de 40 % du temps, les plages horaires étaient complètes, a indiqué le directeur général de l'événement, Robin Doucet.
Il ajoute que les gens ont été très coopératifs concernant les mesures sanitaires. On n'a eu aucun problème pendant toute la fin de semaine, se réjouit-il.
L’événement a réuni plus d’une centaine d’auteurs, dont le président d’honneur, Michel Jean, et l’invité d’honneur, Sébastien Chabot.
Du côté des activités scolaires, plus de 4800 écoliers ont été réunis, en virtuel, à l'occasion de plusieurs ateliers avec des auteurs jeunesse. Des contes en pyjama étaient également offerts en ligne tous les soirs de la semaine. Certains soirs, près de 300 familles étaient réunies pour écouter les histoires des auteurs.
Le point fort de l'événement, note le directeur général Robin Doucet, c'est d'avoir réussi à tenir le premier Salon du livre en temps de pandémie.
Depuis mars 2020, il n'y a pas eu de Salon du livre en présentiel.