François Bellefeuille pour la première fois sur la scène de l’Amphithéâtre Cogeco
Radio-Canada
L’humoriste François Bellefeuille est ravi de venir animer un gala d'humour dans sa ville natale. Le spectacle aura lieu le 2 septembre à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, un lieu qu'il découvrira pour la première fois depuis sa construction.
Pour le Trifluvien d'origine, cet événement est un retour à la maison et un retour aux sources, en tant qu’animateur.
J’ai souvent fait ça, c’est un rôle dans lequel je me plais bien, surtout en revenant à la maison. Ça me fait bien plaisir de faire ça , raconte François Bellefeuille.
Pierre Hébert, Rachid Badouri, Virginie Fortin, Cathy Gauthier et Simon Delisle seront aussi sur scène.
Ce qui plaît particulièrement à l’artiste, c'est l’absence de contraintes pour ce premier gala présenté à l'amphithéâtre.
En humour, la formule gala est toujours gagnante. On a des styles différents, les gens viennent avec des trucs punchés. [...] Ça donne souvent les meilleures soirées quand un humoriste est lousse, quand il suit la vague de la soirée , estime-t-il.
Alors que les représentations de son deuxième spectacle solo viennent de se terminer, François Bellefeuille entame l’écriture de son troisième spectacle, dans lequel il souhaite aller un peu plus loin dans son art.
« Je me laisse aller dans le vide créatif. Mon but c'est de me réinventer, de risquer des trucs. »
Dans les prochaines semaines, l’artiste entamera sa troisième participation au Bye bye. Il travaille aussi sur un autre projet, secret pour le moment.