![Fraîchement arrivé à Pékin, Keegan Messing est 9e du programme court](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/jeux-olympiques/16x9/keegan-messing-canada-patinage-artistique.jpg)
Fraîchement arrivé à Pékin, Keegan Messing est 9e du programme court
Radio-Canada
La route a été longue et parsemée d’embûches, mais Keegan Messing a finalement brisé la glace, mardi, aux Jeux olympiques de Pékin. Le Canadien a offert une bonne performance dans son programme court et est provisoirement 9e du concours individuel.
À peine débarqué en Chine après avoir été retenu au Canada en raison d’un test positif à la COVID-19, Messing n’a pas semblé trop rouillé sur la patinoire du Palais omnisports de Pékin.
Il a réussi tous ses sauts, dont une combinaison quadruple et triple boucle piqué. Il a toutefois été plus hésitant dans les éléments techniques en fin de programme et a reçu 93,24 points.
Ce n’est cependant pas sa note qui occupait ses pensées après son passage, mais bien tous les gens qui l’ont aidé à finalement participer à ses deuxièmes Jeux olympiques.
Je pensais aux membres de ma famille, à ma femme et à mon petit garçon. Ce sont eux qui m’ont aidé à arriver ici, surtout mentalement. Sans eux, je ne serais pas ici aujourd’hui, a-t-il souligné quelques minutes après la compétition.
J’ai aussi eu beaucoup de soutien et d'encouragements de mon équipe et de tous les Canadiens. C’était un effort de groupe et je suis vraiment choyé!
« Je suis juste heureux d’être ici! J’ai été subjugué depuis mon arrivée et c’était presque de la confusion par moment, mais heureusement, mon corps sait quoi faire sur la glace! »
Le champion canadien sera de retour en action jeudi pour le programme libre, où il tentera de grimper de quelques rangs au classement.
Je suis fier de ce que j’ai fait aujourd’hui et je pense que je vais simplement conserver mon approche axée sur la joie et la chance d’être ici, a conclu Messing, avec un sourire qu’on pouvait facilement déceler malgré son couvre-visage.