Foule record à Barcelone pour un match de soccer féminin
Radio-Canada
Une foule record de plus de 91 000 spectateurs a assisté au duel entre les équipes féminines du FC Barcelone et du Real Madrid en Ligue des Champions, mercredi au Camp Nou.
Les organisateurs ont affirmé que 91 553 spectateurs étaient dans les gradins pour la victoire de 5-2 du FC Barcelone. L'ancien record mondial pour un match de soccer féminin était de 90 185. Il avait été établi en 1999 lors de la finale de la Coupe du monde féminine de soccer entre les États-Unis et la Chine au Rose Bowl, en Californie.
L'ancienne marque pour un match de clubs était de 60 739, lors d'un duel entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone, en 2019 au Wanda Metropolitano de Madrid.
Le FC Barcelone a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions, s'imposant 8-3 contre le Real Madrid au total des buts. Il s'était imposé 3-1 à Madrid la semaine dernière.
La lauréate du Ballon d'or Alexia Putellas a inscrit l'un des buts du Barça, qui affrontera Arsenal ou Wolfsburg lors des demi-finales.
C'était la première fois que l'équipe féminine du FC Barcelone jouait devant des partisans au Camp Nou. Elle avait déjà disputé des matchs dans le célèbre stade, mais à huis clos en raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19.
L'équipe joue habituellement ses matchs au stade Johan-Cruyff, dont la capacité maximale est d'environ 6000 spectateurs. Le Camp Nou peut accueillir jusqu'à 99 000 spectateurs.
Les joueuses du Paris Saint-Germain (PSG) ont aussi gagné leur billet pour les demi-finales devant une foule record.
Mercredi, 27 262 spectateurs étaient réunis pour le match nul de 2-2 en prolongation du PSG contre le Bayern Munich. Le précédent record datait de 2017 alors que 19 192 personnes avaient assisté à un match de demi-finale des Parisiennes contre le FC Barcelone.