Fortnite remet ses recettes aux efforts humanitaires en Ukraine
Radio-Canada
La nouvelle saison de Fortnite, lancée dimanche, s’amorce avec un geste de solidarité pour l’Ukraine. Le développeur Epic Games remettra les recettes de son jeu à succès aux « victimes de la guerre » pendant deux semaines.
L’argent des achats effectués dans le jeu, comme les abonnements, les V-Bucks (la monnaie de Fortnite) et les produits esthétiques, tels que les costumes (skins), sera donc remis à des organismes offrant un soutien à l’Ukraine, actuellement envahie par la Russie.
Les transactions réalisées à l’aide de V-Bucks ne seront toutefois pas comptabilisées.
Microsoft, qui héberge la version Xbox de Fortnite, emboîte le pas à Epic Games. Le géant vidéoludique remettra aussi tous les profits des ventes associées au jeu sur le Xbox Store.
Lundi, l’initiative avait déjà permis d’amasser 36 millions de dollars américains (45 millions de dollars canadiens) pour différents organismes caritatifs venant en aide à l’Ukraine. La collecte de fonds se poursuit jusqu’au 3 avril.
La plus récente saison de Fortnite, baptisée Rébellion, est l'une des plus ambitieuses de l’histoire du jeu. La construction de palissades, mécanisme clé du Battle Royale, a été a été mise de côté à la grande surprise des fans.
L’annonce d’Epic Games survient alors que plusieurs développeurs s’allient pour amasser des fonds pour l’Ukraine.
Le site Humble Bundle a récolté plus de 13 millions de dollars canadiens en proposant un ensemble de plus de 120 jeux, livres et logiciels à prix réduit. Les internautes peuvent encore se le procurer jusqu’au 25 mars.
Plus tôt ce mois-ci, le site d’hébergement de jeux vidéo indépendants itch.io a offert un ensemble de produits similaires. Ce dernier lui a permis d’amasser plus de 7 millions de dollars canadiens pour les efforts humanitaires en Ukraine.