Forsberg avec les Sénateurs pour trois ans, Mathieu Joseph s’amène à Ottawa
Radio-Canada
Les Sénateurs d’Ottawa ont effectué quelques transactions mineures à la date limite des échanges, lundi. L’équipe s’est d’abord assuré les services du gardien Anton Forsberg pour trois saisons.
L’équipe lui a consenti un contrat de 8,25 millions de dollars, pour une moyenne annuelle de 2,75 millions. Forsberg a rendu de fiers services à la formation depuis l’an dernier, et pouvait devenir joueur autonome à la fin de la saison.
Il mérite ce contrat avec tout le travail qu’il a accompli. C'est un des plus grands travaillant que je connaisse. Il amène de la stabilité. Forsberg nous donne chance de gagner chaque soir, a dit le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion au moment de faire le bilan de la journée.
Dans les minutes précédentes, il a obtenu Michael McNiven des Flames de Calgary pour des considérations futures. Il s’agit d’une police d’assurance en raison de la blessure de Matt Murray. Les Sénateurs veulent donner des minutes de jeu à Filip Gustavsson avec leur club-école de Belleville, lui qui doit retrouver confiance.
L’entraîneur fera jouer le meilleur gardien [la saison prochaine], a ensuite lancé Dorion, alors que trois portiers auront des contrats de la Ligue nationale.
Les Sénateurs ont réussi à refiler le défenseur Josh Brown aux Bruins de Boston en échange d’un choix de 5e tour et de Zach Senyshyn. L’attaquant origiainre d’Ottawa a joué toute la saison dans la Ligue américaine, obtenant 31 points, dont 19 buts en 51 matchs avec les Bruins de Providence. Il a été repêché trois rangs avant Thomas Chabot en 2015.
On le surveille depuis son repêchage. Il n’a jamais réellement eu sa chance. Il commencera avec le club-école et s’il est le meilleur là-bas, il aura sa chance à Ottawa, a affirmé Dorion, même si ce succès du nouveau joueur lui coûtera plus cher. Les Sénateurs ont envoyé un choix de 7e tour à Boston, qui deviendra un 6e si Senyshyn joue 5 matchs avec Ottawa d’ici la fin de la saison.
L’organisation avait déjà posé son geste le plus significatif, dimanche, en envoyant Nick Paul au Lightning de Tampa Bay. En retour, Ottawa a mis la main sur le jeune Mathieu Joseph et un choix de 4e tour.
Les Sénateurs tentaient de faire signer un nouveau contrat à Paul depuis quelques semaines. Quand Julien Brisebois, directeur général du Lightning, a offert Mathieu Joseph, les Sénateurs savaient que les négociations avec Paul n’iraient pas plus loin.