Ford élimine 3000 postes au Canada, aux États-Unis et en Inde
Radio-Canada
Ford procède cette semaine au licenciement de 3000 travailleurs à l’échelle mondiale, y compris dans ses installations au Canada. Le constructeur automobile dit évaluer ses coûts afin d'investir pleinement dans sa croissance.
Cette décision touche environ 2000 salariés et 1000 employés d'agence aux États-Unis, au Canada, ainsi que dans ses bureaux d’affaires en Inde.
Ces travailleurs se verront offrir une indemnité de départ, des avantages sociaux et une aide importante pour trouver de nouvelles opportunités de carrière, déclare l’entreprise dans un courriel à Radio-Canada.
Alors que nous continuons à mettre en œuvre notre plan Ford+ pour la croissance et la création de valeur, nous nous efforçons d’évaluer l’ensemble de nos coûts afin d'améliorer notre compétitivité et de nous assurer que nous pouvons investir pleinement dans la croissance, peut-on lire dans cette courte déclaration.
Comme la plupart des constructeurs automobiles, Ford prépare la transformation de ses usines d’assemblage pour pouvoir y fabriquer des véhicules électriques et leurs batteries.
En octobre 2020, le gouvernement fédéral et celui de l’Ontario ont annoncé un investissement de près de 600 millions de dollars à cette fin.
Plus de détails à venir