![Football : Trois-Rivières pourrait accueillir le Bol d’Or 2023](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/ballon-football-dessinemoi.jpg)
Football : Trois-Rivières pourrait accueillir le Bol d’Or 2023
Radio-Canada
Les championnats provinciaux de football secondaire et collégial, le Bol d'Or, pourraient être présentés au stade des Diablos du Cégep de Trois-Rivières l'automne prochain, a appris Radio-Canada.
La compétition couronne les institutions évoluant en première division juvénile, ainsi qu'en première, deuxième et troisième division collégiales.
Le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu devait en être l'organisateur, mais s'est retiré du modèle de cogestion avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui est en charge de l'événement. Ce modèle, mis en place depuis quelques années, permet un partage des responsabilités et des frais entre l'institution organisatrice et le RSEQ.
Ce revirement de situation oblige donc l'organisme à se tourner vers d'autres avenues. Le Cégep de Trois-Rivières fait partie des établissements retenus par le RSEQ pour y déplacer le Bol d'Or. Un autre cégep, qui ne veut pas être nommé, est aussi dans la course, selon nos informations.
Le Cégep de Trois-Rivières confirme que des discussions sont en cours avec le RSEQ. Une source indique que des représentants du Réseau du sport étudiant se sont déplacés dernièrement pour visiter les installations des Diablos.
L’équipe trifluvienne souhaitait accueillir le Bol d’Or pour son 50e anniversaire en 2019, mais c’est plutôt le Cégep de Thetford qui a été choisi, tout comme en 2021 et en 2022.
L'établissement hôte doit être annoncé d'ici la fin du mois de juin.
Le Bol d'Or 2023 doit se tenir les 17, 18 et 19 novembre prochain.
Le stade des Diablos du Cégep de Trois-Rivières a été l’hôte du Bol d’Or pour la dernière fois en 2007.