Floride: dans le comté de Palm Beach, du neuf pour séduire les touristes
Le Journal de Montréal
La saison des snowbirds est déjà amorcée en Floride et comme des milliers de Québécois, vous êtes nombreux à profiter des multiples attraits du comté. Quel plaisir de retrouver ses plages plus tranquilles, son shopping, et ses nombreux terrains de golf. Une belle saison touristique vous attend puisque de nouveaux restaurants ont maintenant pignon sur rue, et que plusieurs hôtels se sont refait une beauté. De quoi vous détendre, profiter de la vie, et de tout ce qui fait le charme indémodable de la Floride.
Le Jupiter Beach Resort & Spa, de la chaîne Opal Collection à quelques pas de l’océan a subi une cure de jouvence. Les 176 chambres de cet hôtel intimiste et chaleureux situé dans la petite ville de Jupiter, ont été rénovées, tout comme leur spa, leurs salles de bal et de banquet. Et leur tout nouveau restaurant, le Latitude, sert des fruits de mer dans un décor côtier apaisant. Le complexe de 9 étages dispose également d’une magnifique piscine en bord de mer, avec des cabanas, un jacuzzi , un foyer, et un centre de mise en forme. À cela s’ajoutent des terrains de tennis et de pickleball, et un club d’activités pour les enfants.
Le Hilton West Palm Beach est un grand favori, car il est à quelques minutes de marche de la grande place The Square superbement aménagée, entourée de plusieurs boutiques et restaurants, et des activités familiales y sont organisées tout au long de l’année. Hilton a investi 25 millions de dollars pour la modernisation des 400 chambres, dont 43 suites. Un bar le Palma, aux cocktails artisanaux, est maintenant intégré au hall d’entrée, le décor est toujours tropical, mais il donne sur une magnifique piscine où des concerts sont présentés les fins de semaine. À noter que son restaurant, le Galley, a également repensé son menu.
Un autre établissement Hilton, le Hilton Singer Island, qui compte 223 chambres, subit présentement une complète métamorphose. D’ici le printemps 2024 quand tout devrait être complété, il s’appellera dorénavant The Singer Oceanfront resort. Niché sur l’une des plus belles plages de la Floride, réputée pour la transparence de son eau d’un bleu exceptionnel, il attire de nombreux vacanciers. Et pour ceux intéressés, à noter que plusieurs vedettes québécoises ont élu domicile dans les environs.
Le Palm Beach Marriott Singer Island, également sur la superbe plage de Singer Island modernise son restaurant, ses salles de réunion ainsi que les salles de bain du lobby. Tout devrait être finalisé d’ici la fin de l’année. Les chambres attendront 2025. Cet hôtel, tout comme le Hilton Singer Island, est très fréquenté, car il est près de Peanut Island, l’île aux cocotiers, celle qui séduit les touristes et les plaisanciers en raison de ses plages de sable fin et son eau cristalline aux multiples poissons tropicaux. On s’y rend en empruntant le Taxi Boat de la marina Riviera Beach pour la modique somme de 18 $ aller-retour.
Plein de restaurants ont ouvert leurs portes dans la région, dont le Jupiter Grill du célèbre chef Paul Niedermann. Vainqueur de l’émission populaire Hell’s Kitchen en 2012, il s’est installé dans le centre commercial Harbourside Place, là où se trouve le restaurant de Tiger Woods. Cet établissement est reconnu pour ses steaks et ses fruits de mer de haute qualité et sa vue sur l’eau rend l’expérience très agréable.
À West Palm Beach, le chef Julien Gremaud devrait ouvrir à la mi-décembre, le restaurant Pink Steak, aux allures modernes et à l’ambiance rétrochic. Il sera établi dans le quartier branché des antiquaires, près du Norton Museum of Art.
Ce chef réputé possède également le très populaire Avocado Grill, à West Palm Beach.
The Square, cette grande place au cœur du centre-ville de West Palm Beach accueille plusieurs nouveaux restaurants new-yorkais notamment Harry’s qui sert entre autres des steaks, des fruits de mer et des pâtes.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.