Flair Airlines effectue son vol inaugural d’Edmonton à Québec
Radio-Canada
Flair Airlines a lancé vendredi son vol inaugural entre Edmonton et la ville de Québec. La compagnie à très bas coût basée en Alberta reliera les deux capitales provinciales deux fois par semaine, soit les lundis et les vendredis.
Nous sommes ravis de lancer le tout premier vol direct entre Edmonton et Québec, s’est réjoui Garth Lund, directeur commercial de Flair Airlines.
Le transporteur aérien affirme vouloir stimuler l'intérêt des voyageurs avec des billets d'avion abordables. Pour cette nouvelle destination, annoncée l’année dernière, Flair dévoile un aller simple à partir de 59 $ hors taxes.
Myron Keehn, président et chef de la direction de l'Aéroport international d'Edmonton, souligne que la ville de Québec est une destination canadienne dynamique. De ce fait, croit-il, cette nouvelle liaison sans escale à partir d’Edmonton ouvrira la voie à une augmentation du tourisme et des relations d'affaires entre les deux régions.
Le porte-parole de Flair, Mike Arnot, affirme que ce modèle de vol à très bas prix est peu développé au Canada, comparativement aux États-Unis, par exemple, où les compagnies à très bas prix existent depuis longtemps.
Flair Airlines a été classée comme la pire compagnie aérienne en matière de satisfaction de la clientèle, mais Mike Arnot dit que la situation s'est améliorée entre mai et juin, en soulignant que 80 % des vols sont arrivés à l'heure.