Fiona de l'intérieur : l'aventure de Sophie Laliberté se poursuit Fiona de l'intérieur : l'aventure de Sophie Laliberté se poursuit
Radio-Canada
Sophie Laliberté a quitté Rouyn-Noranda l’an dernier pour rejoindre son ami John Michael Cotgrave et sillonner le continent. La semaine dernière, malgré le faible réseau internet, les deux voyageurs ont pu trouver un endroit où se réfugier. La tempête Fiona a causé d’importants dégâts samedi dans l’est du Canada.
Un des meilleurs plans c’est de se sortir de la trajectoire [de la tempête], mais ce n’est pas toujours réalisable. Sinon dans les autres choix, il y a toujours le fait de se trouver un endroit qui serait quand même assez protégé. À ce moment-là, il faut quand même être assez inventifs avec les cordes d’amarrages pour faire un peu comme une toile d’araignée et être sûr que le bateau ne va pas heurter ou cogner trop souvent sur le quai, décrit-elle.
Sophie Laliberté raconte qu’ils ont pu s’arrêter dans une baie à une quarantaine de kilomètres de Blanc-Sablon.
On a eu le restant de Fiona. Ça a été quand même stressant de voir toutes les images, de voir toute la dévastation que Fiona semait derrière elle et de savoir que ça s’en venait sur nous, dit-elle.