Fiona : des gens font la file pendant des heures pour recevoir une aide de 250 $
Radio-Canada
Des résidents de l’Île-du-Prince-Édouard critiquent la complexité du processus pour obtenir l’aide financière de 250 $ de leur gouvernement provincial par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne.
C’est le cas de Destiny Harper qui est sans électricité depuis le passage de la tempête post-tropicale Fiona il y a plus de deux semaines.
Mme Harper explique qu’elle a puisé dans ses économies pour remplir sa génératrice de carburant et qu’elle était soulagée en apprenant que le gouvernement offrait 250 $ à toutes les familles de la province touchées par Fiona.
Plus de 28 000 ménages ont reçu cette somme, mais ce n’était toujours pas le cas pour Mme Harper mardi après-midi.
Destiny Harper s’était inscrite en ligne. Dix jours plus tard, elle a reçu un appel de la Croix-Rouge l’informant qu’elle devait aller à un centre à Charlottetown pour confirmer son identité.
La résidente de Rose Valley a fait le trajet en une demi-heure, mardi, puis elle a attendu des heures avec des dizaines d’autres personnes qui étaient présentes pour les mêmes raisons.
Alors me voici avec mon bébé de 21 semaines assis dans la file d’attente sans savoir si nous allons être vus ou non, a déploré Destiny Harper.
D’autres personnes dans la file d’attente, dont Stew Rogers, ont aussi dit que le processus est compliqué et qu’il porte à confusion.
Ça ne devrait jamais être fait comme ceci. C’est insensé, a lancé Stew Rogers. Je n’ai jamais eu de ma vie à attendre 20 minutes, encore moins quatre heures et demie en ligne, pour recevoir un paiement du gouvernement.