Finis les avis de renouvellement en papier en Ontario
Radio-Canada
Les Ontariens recevront désormais des rappels par courriel ou texto plutôt que par la poste pour le renouvellement de leur carte Santé, leur permis de conduire ou leur vignette d'immatriculation, notamment.
La province n'enverra plus d'avis par la poste pour les cartes, vignettes et permis qui viennent à échéance après le 28 février.
Pour obtenir un rappel, numérique cette fois-ci, 60 et 30 jours avant la date d'expiration, les Ontariens devront s'inscrire sur le site web de ServiceOntario (Nouvelle fenêtre).
Le gouvernement Ford prévoit épargner 29 millions de dollars sur cinq ans grâce à l'élimination des avis de renouvellement en papier, entre autres en frais d'affranchissement.
La province fait aussi valoir que l'initiative est bonne pour l'environnement : Elle permettra d’économiser environ 80 millions de morceaux de papier - soit environ 16 000 boîtes ou 362 tonnes - sur cinq ans, réduisant ainsi les déchets inutiles et protégeant nos forêts.
Le renouvellement du permis de conduire et de la carte Santé, notamment, a été suspendu durant la pandémie, mais le tout a repris le premier septembre. Le gouvernement indique que les Ontariens touchés par cette suspension recevront un dernier avis de renouvellement par la poste.