Finir l’année avec une victoire, le dernier objectif de 2021 pour Jessie Fleming
Radio-Canada
Après avoir plié l'échine 2-1 dans le premier de deux matchs amicaux au Mexique, samedi dernier, l'équipe nationale de soccer féminin veut terminer l'année 2021 avec une victoire avant d'enfin pouvoir « décompresser ».
Après les Jeux olympiques, plusieurs d'entre nous n'avons pas eu le temps de décompresser, a admis Jessie Fleming par visioconférence, lundi. Personnellement, j'ai été concentrée sur la saison en club avec Chelsea dès le retour de Tokyo. J'ai hâte de rentrer à la maison pour les Fêtes et de pouvoir réfléchir à tout ce que nous avons accompli avec l'équipe nationale cette année.
La joueuse canadienne, qui évolue pour le prestigieux club de Londres le Chelsea FC, en première division féminine anglaise, aura beaucoup de choses à apprécier lors de son repos de Noël à London, en Ontario.
Son tir de pénalité converti à la 74e minute de la demi-finale olympique, offrant la victoire 1-0 au Canada contre leurs rivales Américaines, aura permis à la troupe de Bev Priestman de compléter son principal objectif de l'année 2021 : changer la couleur de la médaille olympique de l'équipe nationale féminine canadienne.
En finale, face à la Suède, Fleming a encore une fois démontré tout son sang froid en réussissant un autre tir de pénalité décisif qui ramenait le score à une égalité 1-1, avant que les Canadiennes ne l'emportent aux tirs aux buts après deux périodes de prolongation.
Portée par ses succès estivaux, Jessie Fleming, titulaire indiscutable en club comme en sélection, n'est toujours pas rassasiée. Son dernier objectif pour 2021 est toutefois plus simple : remporter une victoire contre les Mexicaines, contre qui elles se sont inclinées 2-1 samedi dernier lors du premier de deux matchs amicaux, les dernières rencontres de l'année pour l'équipe nationale.
« On a traversé beaucoup d'épreuves cette année. On partage toutes dans l'équipe le sentiment que demain, nous devons offrir une bonne performance pour terminer ce qui a été une année exceptionnelle pour nous sur une note positive. »
Pour y arriver, Fleming espère qu'elle et ses compatriotes sauront être plus agressives en récupération de ballon, de sorte qu'elles puissent générer davantage de chances de marquer.
Une analyse que partage l'entraîneuse-chef de l'équipe nationale, Bev Priestman, qui estime qu'il n'y a aucune chance que les joueuses canadiennes acceptent de clore leur année sur une défaite, selon ce qu'elle observe dans les entraînements.