Fin du passeport vaccinal en Ontario : les commerçants entre joie et appréhension
Radio-Canada
Les Ontariens peuvent désormais fréquenter des lieux publics intérieurs sans limites de capacité et sans avoir à présenter leur passeport vaccinal. Les établissements qui décident de l'abandonner se réjouissent de pouvoir le faire, mais certaines inquiétudes demeurent.
Les entreprises de l'Ontario peuvent, à leur discrétion, continuer d’exiger une preuve de vaccination.
Toutefois, nombre d'entre elles ont pris la décision de le laisser tomber pour, notamment, retirer un fardeau des épaules de leurs employés et de leurs clients.
La propriétaire du restaurant Old York Bar & Grill à Toronto a décidé de retirer le passeport vaccinal dès mardi.
J'y ai beaucoup pensé, dit Fabi Letarte-Tessier, j'ai eu une conversation avec les serveurs aussi.
Je trouve que beaucoup de gens sont déjà vaccinés [...] Tout le groupe au restaurant se sent assez confortable pour ne pas garder le passeport vaccinal, explique la propriétaire.
C’est plutôt pour faciliter la tâche à mes serveurs étant donné que la grande majorité des gens sont vaccinés, mais j’espère fortement que les gens qui ont des symptômes restent à la maison, ajoute Mme Letarte-Tessier.
Elle espère que les clients qui ont des symptômes resteront à la maison et que cette décision ne découragera pas la clientèle vaccinée.
C'est un petit peu une bonne nouvelle, on est en train de retrouver un sens de normalité, mais en même temps j’ai peur de créer un sentiment de doute à se sentir confortable d'être dans mon restaurant, explique Fabi Letarte-Tessier.