Fin des votes de grève au SCFP
Radio-Canada
Les deux dernières sections locales du Syndicat canadien de la fonction publique à se prononcer sur la grève votent en faveur de celle-ci.
Les membres des sections 1190 (travailleurs en manoeuvre et métiers) et 5026 (certains travailleurs des Collèges communautaires du Nouveau-Brunswick) ont donné un mandat de grève à leur syndicat.
Ils ont voté à 95 % et 96 % en faveur de la grève.
Nous sommes les travailleurs du secteur public les moins bien payés au Canada. Ce n’est pas acceptable, a indiqué le président du SCFPSyndicat canadien de la fonction publique au Nouveau-Brunswick Stephen Drost lors d'une conférence de presse mercredi matin.
D’ici la semaine prochaine, toutes les sections locales seront en position légale de déclencher la grève.
Si le syndicat ne désire pas pour le moment dévoiler ses stratégies, il indique que certaines sections ont demandé à leurs employés de respecter à la lettre les termes de leur convention collective.
On ne peut pas tout dévoiler, mais il y aura des moyens de pression, ou plutôt des choses que nous allons faire, parce qu’au bout du compte nous voulons que le gouvernement revienne à la table de négociations, retire les concessions qu’il demande [...] et négocions pour trouver une solution pour ces dix sections qui le méritent, a indiqué le président.