Fin de session parlementaire : « mission accomplie », dit le porte-parole de QS
Radio-Canada
Gabriel Nadeau-Dubois pense que Québec solidaire (QS), dont il est le porte-parole, a joué son rôle lors de la session parlementaire qui s’achève. Il positionne son parti comme l’alternative au gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault.
Au début de la session, a-t-il dit, on vous a présenté trois grandes priorités : la qualité de vie des familles, le logement et l’environnement. Je pense qu’on peut dire '' mission accomplie ''.
Gabriel Nadeau-Dubois a également rappelé d’autres sujets qui ont occupé ses collègues au parti l’opposant au gouvernement de la Coalition avenir QuébecCAQ, un gouvernement qu’il qualifie d’autoritaire.
Les députés de Québec solidaireQS, a-t-il ajouté, ont su faire de ces sujets un débat national, citant en exemple celui du troisième lien (futur tunnel entre Québec et Lévis). Un combat, que le gouvernement de la Coalition avenir QuébecCAQ est en train de perdre.
Plus tôt en entrevue à Tout un matin, il estimait que Québec solidaire était le parti qui contraste le plus avec la Coalition avenir QuébecCAQ. Je pense qu’on a été une opposition très efficace, si ce n’est la plus efficace cette session-ci.
« On n’est pas juste une bonne opposition, on pourrait aussi potentiellement être un bon gouvernement pour le Québec. »
Québec solidaireQS insiste aussi sur la nécessité d’une enquête publique sur la gestion de la pandémie au Québec, notamment dans les CHSLD lors de la première vague.
Le chef parlementaire ajouté qu’il ne cherchait pas à faire le procès de la gestion de crise de François Legault.
Sans remettre en cause le travail de la Coroner, qui se penche sur le sujet, le solidaire Gabriel Nadeau-Dubois a expliqué qu’il cherchait plutôt à comprendre.